THOMAS JAKOBS

PARA BADMINTON

ATHLÈTE PARALYMPIQUE

« Membre de l'équipe de France d'haltérophilie, je souhaite être aux Jeux Olympiques de Los Angeles en 2028.»
« Membre de l'équipe de France de para badminton, j'ai participé aux Jeux Paralympiques de Tokyo et Paris.»

UNE RENAISSANCE

J'ai débuté le para badminton en 2017, grâce à un ami qui cherchait un partenaire d'entraînement. J'ai participé à ma première compétition internationale en août 2018 au Brésil. Suite à cela, j'ai participé sans prétention aux championnats d'Europe en octobre 2018, et c'est à la fin de cette compétition que la fédération a décidé de m'associer en double à David Toupé pour participer aux qualifications pour les Jeux de Tokyo. Grâce au travail quotidien nouvellement mis en place, je me suis qualifié pour les Jeux de Tokyo.

Le moment fort de ma carrière a été lorsque j'ai battu Kim Jung Jun, le coréen n°3 mondial, qui était un de mes modèles quand j'ai commencé à jouer. Le battre a vraiment été une consécration. J'ai participé aux Jeux Paralympiques de Paris en simple et en double. C'était une expérience inoubliable devant le public français et mes proches.

Je fais beaucoup de sensibilisation et d'initiation à la pratique du parabadminton dans les écoles. J'aborde aussi les problématiques du handicap de manière plus générale. Je suis également sensible à l'écologie et j'essaie, à mon échelle, de faire le plus de concessions possible et de consommer de manière responsable.

PALMARÈS

2024

Médaillé d'argent en simple Open d'Espagne

2023

Médaillé d'argent en simple aux championnats d'Europe

2023

Médaillé d'argent en double aux championnats d'Europe

2023

Médaillé de bronze en simple aux championnats d'Europe

loc2
Annecy (74)
birthday
07 août 1991
naissance
Courcouronnes (91)

MES PARTENAIRES

MES RÉSEAUX

Instagram_icon
@thomasjakobs74
LinkedIn_icon
Thomas Jakobs